Préparer votre article

Voici un exemple de pitch pour un article orienté solutions :


Chère Susan,

J'ai apprécié la couverture récente de CureViolence dans le magazine. Une approche épidémiologique pour mettre fin aux conflits est une solution fascinante à la violence urbaine et je m'attache à suivre son évolution.

Je souhaiterais rédiger un article qui examine un autre modèle, celui-ci provenant d'East L.A. sous la direction du prêtre jésuite Père Greg Boyle. Au lieu de considérer la violence comme une maladie, comme le Dr Gary Slutkin et son équipe avec CureViolence, le père Greg Boyle la considère comme un impératif culturel. Sans « rampes de sortie » comme il les appelle, qui peuvent prendre la forme d’emplois, de compétences émotionnelles, etc., les jeunes qui grandissent entourés par la violence n'ont pas d'autre choix que d'y participer. Homeboy Industries repose sur l'hypothèse qu'il ne suffit pas de « mettre fin » à la violence mais qu'il faut, par essence, remplacer capacité de nuisance par des projets de vie plus constructifs.

Il s'agit du plus grand programme de réhabilitation des membres de gang du pays, qui aide plus de 12 000 personnes chaque année. L'organisation affirme que cela coûte entre 20 000 et 40 000 $ pour fournir un ensemble de services et de formations pour un jeune ; en comparaison la détention d’un jeune dans le comté de LA coûte en moyenne 100 000 à 150 000 $.

Malgré ce qu'il semble être 25 ans d'interventions réussies, Homeboy Industries a connu des difficultés de financement ces dernières années. Je souhaiterais m'intéresser aux raisons de cette évolution et enquêter également sur les limites de ce modèle à l'échelle locale, ce qui ne semble pas avoir été évalué.

Merci de votre retour sur ce sujet.

Jane